220211

Vendredi, 11 février 2022

Envoie-moi !

Lire Esaïe 6:1-8

J'entendis alors le Seigneur demander : « Qui vais-je envoyer ? Qui sera notre porte-parole ? » – « Me voici, répondis-je, envoie-moi. »

- Ésaïe 6:8 (NFC)


Mon mari et moi avions servi comme assistants de jeunesse pendant deux ans dans notre église, lorsque notre pasteur nous a parlé du besoin d'un pasteur pour les jeunes dans une petite église à l'autre bout de l’État.

Pensée du jour

Quand je dis oui, Dieu peut faire de grandes choses à travers moi.

Ma première réaction a été de dire : « Pas question ! »  J'avais justement quitté cette région après une enfance tumultueuse, où je n’avais pas reçu une bonne éducation ni aucune formation diplomante.  Je n'avais aucune envie de retourner dans un endroit où je m'étais sentie jugée et isolée. Pourtant mon cœur désirait vivre pour Jésus et je sentais qu'il m'appelait.  Nous avons donc répondu à l'appel.  Bien sûr, lorsque nous avons dit "Envoie-nous", notre réponse ressemblait plus à un marmonnement confus ou à un vague murmure plein de craintes qu'à un cri, mais nous avons dit oui. 

Bien que cela se soit avéré difficile, je ne regretterai jamais notre réponse.  Dieu a agi de manière puissante à travers nous.  Nous avons pu lancer un groupe de jeunes et rassembler des adolescents de différentes dénominations dans des camps et leur offrir ainsi un fort sentiment d'appartenance.  Grâce à nos efforts de sensibilisation, nous avons également constaté une transformation significative dans la vie de nombreux jeunes en prison.

Je suis encore étonnée de la puissance avec laquelle Dieu nous a utilisés, malgré toutes nos imperfections.  Cette période de ma vie m'a appris que Dieu n'avait pas besoin des plus intelligentes ou des plus talentueuses personnes pour transformer le monde.  Il a simplement besoin de quelqu'un prêt à dire : "Envoie-moi".

Mme Katie J. Trent (Arizona, USA)

Prière :  Seigneur, aide chacun de nous à être prêt à te dire oui. Donne-nous la force de te servir de toutes les manières possibles.  Amen.

Sujet de Prière :  les missionnaires.