220210

Jeudi, 10 février 2022

La lumière de Dieu en moi

Lire Jean 1:1-14

La lumière brille dans l’obscurité, et l’obscurité ne l’a pas arrêtée.

- Jean 1:5 (NFC)


Pendant plusieurs années, j’ai vécu dans un endroit où l’on ne pouvait pas compter sur l’électricité. La plupart du temps, nous ne l'avions que trois ou quatre heures le soir, mais lorsque celle-ci était brusquement coupée, l’obscurité était totale. Les nuits claires, les étoiles de la Voie lactée et la lune nous fournissaient un peu de lumière, mais lorsque les nuits étaient nuageuses, l’obscurité était complète. Je me réveillais souvent la nuit, entendant des hurlements de meutes de chiens ou de loups, et je me sentais étouffée par l’obscurité.

Pensée du jour

La lumière de Dieu est toujours en moi parce que j’appartiens à Dieu.

Par une de ces nuits froides et sombres, je me suis réveillée paralysée par la peur. C’est alors que quelques paroles de l’Écriture me sont venues à l’esprit, me rappelant que Dieu est lumière et qu’il est la source de toute lumière. Je me suis rendu compte que, parce que j’appartiens à Dieu et que la lumière de Dieu est en moi, je porte toujours cette lumière, même si je ne suis pas en état de la voir physiquement. Je me suis rendormie cette nuit-là, me sentant réconfortée.

J’ai porté et emporté cette leçon avec moi, Dieu est constamment ma lumière intérieure. Je suis tentée d’avoir peur lorsque je vois le mal dans le monde, mais l’Écriture me rappelle à chaque fois que la lumière de Dieu habite en moi. Je peux trouver la paix dans la lumière de Dieu et la faire briller pour que d’autres puissent trouver la paix lorsque les ténèbres semblent se rapprocher.

Mme Jerry White (Floride, USA)

Prière : Merci, Père, pour le don de la lumière que tu nous as fait par ton Fils. Amen.

Sujet de Prière : ceux qui n’ont pas d’électricité fiable.