220209

Mercredi, 9 février 2022

Partager des bénédictions

Lire 1 Corinthiens 9, 19-23

Paul a écrit : « Je fais tout cela pour la bonne nouvelle, afin d’avoir part aux biens qu’elle promet. »

- 1 Corinthiens 9:23 (NFC)

1Co9_23


J’ai commencé à visiter une jeune femme qui vivait dans un quartier pauvre et délabré de la ville. Elle était malade, alitée depuis des jours, mais elle n’avait personne pour s’occuper d’elle. Chaque fois que je lui rendais visite, elle me demandait de lui chanter un cantique et de lui lire la Bible.

Pensée du jour

En m’humiliant pour servir les autres, je peux être la bénédiction de Dieu pour beaucoup.

À chaque fois, elle écoutait tranquillement et ne parlait jamais. Puis un jour, elle m’a chuchoté : "Merci de me traiter comme un être humain. Je peux ressentir l’amour de Jésus cette semaine. Je te prie de lui demander de me recevoir comme sa fille. J’ai confiance que Jésus est mon sauveur, et je veux le recevoir avant de rentrer à la maison. S’il te plaît, demande à Jésus de me conduire à ma demeure éternelle dans le ciel."

Peu de temps après avoir prié, elle est rentrée chez elle auprès de son Père céleste. L’apôtre Paul a écrit qu’il voulait se faire l’esclave de tous, même s’il était libre. Il a fait cela pour l’amour de l’Évangile et ainsi partagé ses bénédictions avec les autres. Jésus veut que nous utilisions notre grand potentiel comme une bénédiction pour beaucoup de gens, non pas pour notre bien, mais pour celui de l’Évangile.

Mme Linda Chandra (Banten, Indonésie)

Prière : cher Jésus, merci de me donner de multiples occasions de te servir et de montrer ton amour aux autres. Amen.

Sujet de Prière : ceux qui n’ont personne pour s’occuper d’eux.