220207

Lundi 7 février 2022

Rédemption

Lire Esaïe 55 : 6-9

Tout ce qui se produit sous le soleil arrive en son temps.

- Ecclésiaste 3:1 (NFC)


J’étais encore au lycée lorsque ma mère est morte après une longue bataille contre le cancer. Je n’étais pas seulement triste, j’étais aussi en colère contre Dieu. Je ne voyais pas de sens à tout cela. Je remettais en question la sagesse de Dieu et même son existence. Même si mon chagrin s’est peu à peu atténué, la question "Pourquoi ?" restait profondément ancrée en moi. Chaque fois que les autres parlaient de leur mère, ma douleur et ma blessure refaisaient surface.

Pensée du jour

Mes propres expériences me permettent d'apporter le réconfort de Dieu aux autres.

Après avoir obtenu mon diplôme universitaire, je suis devenu professeur de chimie dans un lycée - un travail que j’aimais. J’enseignais depuis environ 20 ans lorsqu’une élève est revenue en classe après avoir raté une semaine de cours, en raison du décès d’un de ses parents. Ce qui devait être pour moi une heure pour l’aider à rattraper son retard s’est transformé en une occasion de sympathiser avec elle. Je lui ai dit que j’avais à peu près son âge lorsque ma propre mère est morte, et je lui ai fait part de la peine que j’avais ressentie lorsque d’autres jeunes avaient parlé de leur mère. Elle m’a regardé, les larmes aux yeux et m’a dit : "Merci Monsieur, personne d’autre ne semble me comprendre"Grâce à ma propre expérience, j’ai pu lui offrir réconfort et soutien. À ce moment-là, j’ai enfin trouvé quelque chose de ‘rédempteur’ dans le chagrin que j’avais ressenti à la mort de ma mère et pendant les décennies qui ont suivi. J’ai compris que lorsque nous sommes en deuil, Dieu est en deuil avec nous.

M. Brad Butler (Caroline du Nord, Etats-Unis)

Prière : Dieu notre Père, merci d’être avec nous lorsque nous traversons un deuil. Enseigne-nous la patience pour que nous apprenions à te faire confiance en toutes choses. Amen.

Sujet de Prière : les jeunes ayant perdu un parent.