220206

Dimanche 6 février 2022

Surmonter l’incertitude

Lire Matthieu 6:25-34

Mettre sa foi en Dieu, c’est être sûr de ce que l’on espère, c’est être convaincu de la réalité de ce que l’on ne voit pas.

- Hébreux 11:1 (NFC)


Un jour, j’ai commencé à me sentir perturbée en réfléchissant à mon avenir. Je me suis demandé si j’avais fait un mauvais choix, je me suis sentie confuse et envahie par la peur. J’ai demandé à Dieu de me parler et de m’aider, mais je ressentais toujours la même chose. J’ai essayé de me souvenir d’un verset de l’Écriture qui m’aiderait, sans y arriver. J’ai commencé à perdre espoir.

Pensée du jour

J’ai confiance que Dieu a un bon plan pour mon avenir.

Plus tard, j’ai vu un message sur les médias sociaux qui contenait le mot "incertitude" et une référence à Hébreux 11:1. Je me suis rapidement tournée vers ce verset, je l’ai lu et relu, encore et encore. J’ai appris qu’en surmontant mon incertitude par la foi, mes craintes s’atténuaient et mes peurs diminuaient.

Je veux souvent savoir à quoi ressemblera mon avenir, je m’inquiète des choix que j’ai faits concernant ma carrière ou mes études. Cependant les Écritures me rappellent que la foi me permettra d’abandonner ma peur et de faire confiance à Dieu.

Hébreux 11 nous rappelle que chaque fois que nous nous sentons perturbés et stressés par l’avenir ou nos choix, nous pouvons mettre notre foi en Dieu, qui tient notre avenir en main et veut le meilleur pour nous. Forts de cette assurance, nous pouvons surmonter l’incertitude par la foi, encourager les autres à faire de même.

Mlle Keren Philips (Karnataka, Inde)

Prière : Seigneur bien-aimé, aide-nous à avoir foi en toi et à laisser tomber la peur quand nous te confions notre avenir. Amen.

Sujet de Prière : ceux qui ont peur de l’avenir.