220204

Vendredi 4 février 2022

Un plan différent

Lire Proverbes 3:5-6

Car moi, le Seigneur, je sais bien quels projets je forme pour vous ; et je vous l’affirme : ce ne sont pas des projets de malheur mais des projets de bonheur. Je veux vous donner un avenir à espérer.

- Jérémie 29 : 11 (NFC)


Pendant ma première année d’université, je rêvais déjà de ma dernière année : matchs de basket, voyages en voiture à l'aventure, soirées tardives de téléréalité. Tout serait parfait... mais les choses ont changé lorsque j’ai rencontré des difficultés dans ma matière principale, j’ai alors pris conscience que la plupart de mes amis, contrairement à moi, obtiendraient leur diplôme en mai. J’ai essayé de positiver, mais les choses n’ont fait qu’empirer lorsqu’une de mes amies m’a annoncé qu’elle ne reviendrait pas en cours à l’automne. Mes projets et mes attentes pour ma dernière année ont volé en éclats.

Pensée du jour

Les voies de Dieu ne sont pas mes voies.

Au début de l’automne, j’étais extrêmement seule, stressée et j’enviais les autres. Je me sentais en échec, cela m’a mise en colère contre Dieu. Pourquoi suis-je punie ? Je ne savais pas ce que j’avais fait de mal. Cependant, en réfléchissant et en lisant des passages comme Jérémie 29 : 11, je me suis rendu compte que j’avais oublié quelque chose d’important : les voies de Dieu ne sont pas les miennes.

En m’abandonnant au plan de Dieu, j’ai abordé les études différemment. Je me suis même fait de nouveaux amis, peut-être que je n’aurais pas pu les connaître si j’avais suivi mon propre plan. Dieu m’a guidée et me guide encore dans ce parcours pour m’améliorer.

Mlle Siyhani Jones (Illinois, États-Unis)

Prière : Précieux Père, aide-nous à ne pas trop nous en tenir à nos propres attentes et à nos propres espoirs afin que nous puissions aligner nos désirs sur les tiens. Amen.

Sujet de Prière : ceux qui se sentent laissés-pour-compte.