220203

Jeudi 3 février 2022

Qui est mon prochain ?

Lire Luc 10:25-37

Mais le spécialiste des Écritures voulait se justifier. Il demanda donc à Jésus : « Et qui est mon prochain ? »

- Luc 10:29 (NFC)


En réponse à la question du spécialiste de la loi dans la lecture des Écritures du jour, Jésus propose une parabole qui nous encourage à faire preuve de solidarité et de compassion envers nos semblables, quelles que soient les circonstances.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je vais suivre le commandement de Jésus d’aimer mon prochain.

Ce mandat est similaire à la mission que les pompiers du Chili ont toujours suivie. En effet dans mon pays, tous les pompiers sont bénévoles, ils ont à cœur la mission d’"aimer leur prochain". Ils sont prêts à donner leur vie pour les autres si nécessaire.

Ayant servi comme pompier pendant plus de 65 ans, j’ai été témoin de nombreuses tragédies où des familles ont perdu leur maison, leurs biens et des membres de leur famille dans des incendies. Pourtant, la tragédie est partout. Partout dans le monde, des gens ont vécu des tremblements de terre, des tsunamis, des tempêtes dévastatrices et la pandémie de COVID-19 qui a ravagé le monde. Les pompiers et autres personnels dévoués, notamment dans le domaine des services de santé, continuent de lutter pour aider leurs prochains. De même, nous pouvons tous rester engagés à aimer, parce que l’appel à aimer à la fois Dieu et notre prochain est le plus grand commandement de Jésus.

M. Luis Pastén Pastén (Antofagasta, Chili)

Prière : Tes paroles sont écrites dans nos cœurs, ô Dieu. Renforce notre détermination à montrer notre amour pour toi en aidant notre prochain. Amen.

Sujet de Prière : les pompiers.