220202

Mercredi, 2 février 2022

Chanter des louanges

Lire Psaume 100, 1-5

Chantez votre reconnaissance au Seigneur, célébrez notre Dieu au son de la lyre.

- Psaume 147 : 7 (NFC)


Nouvelle présidente du conseil d’administration d’un ministère sur le campus, j’étais ravie de travailler aux côtés de l’équipe de louange animée par des étudiants enthousiastes. Nous nous réunissions un samedi par mois pour planifier les services hebdomadaires. J’ai été étonnée et encouragée par le dévouement des étudiants prêts à partager leur foi avec leurs camarades.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je vais adorer Dieu dans la joie et l’action de grâce.

Chaque réunion commençait par des chants de louange. Comme je ne suis pas particulièrement portée vers la musique, je trouvais que ces séances étaient beaucoup trop longues. J’avais l’impression que les chants prenaient trop de temps qui aurait pu être mieux utilisé pour la planification et la formation.

Après quelques mois de tels rassemblements, mon attitude a commencé à changer. J’ai découvert que la musique me touchait souvent, bien plus que des sermons ou des études bibliques. La musique que je considérais autrefois comme une formalité traditionnelle est devenue pour moi une forme d’adoration profonde et significative. Le Seigneur a ouvert mon cœur pendant mes années de service avec ce groupe, j’ai ressenti l’amour de Dieu à un niveau plus profond que je n’avais jamais connu.

Désormais, chaque fois que la chorale ou le groupe de louange entame son temps de louange, je me souviens des Écritures qui nous enseignent à chanter notre reconnaissance et notre louange à Dieu. Même avec mes talents musicaux limités, je suis heureuse de pousser des cris de joie au Seigneur.

Mme Bobbie Smith Bryant (Kentucky, USA)

Prière : Père saint, aide-nous à entendre ta voix pendant nos moments de culte. Amen.

Sujet de Prière : les musiciens.