220201

Mardi 1er février 2022

Dans le brouillard

Lire 1 Samuel 3:2-11

Le Seigneur vint et se tint là ; comme les autres fois, il appela : « Samuel, Samuel ! » L’enfant répondit : « Parle, ton serviteur écoute ! »

- 1 Samuel 3:10 (NFC)


Roulant à travers un épais brouillard, j’écoutais à la radio une méditation basée sur l’appel de Samuel. L’orateur invitait simplement à reprendre chacun pour soi la prière de Samuel : "Parle Seigneur, car ton serviteur écoute." Puis nous devions nous taire et écouter.

Pensée du jour

Comment prendre le temps d’écouter la voix de Dieu ?

La route sur laquelle je voyageais était sinueuse et dangereuse à cause de l’épais brouillard. Je passais devant des champs et des bosquets d’où les cerfs pouvaient facilement surgir devant moi. J’ai roulé prudemment et j’ai prié : "Parle Seigneur, car ton serviteur écoute."

Dieu l'a fait en me révélant que ce moment que je vivais était une excellente analogie d’une vie par la foi. Nous avons souvent l’impression de vivre dans du brouillard, enveloppés dans les soucis de notre monde, tout en faisant de notre mieux pour suivre le chemin devant nous. Dieu m’a alors rappelé que, même si la route à parcourir s’avère parfois sombre et sinueuse, la lumière du Christ est toujours avec nous, elle nous conduit là où nous devons être.

J’ai pris conscience à ce moment-là que si je faisais confiance à la lumière qui me guide toujours, à Dieu qui prend sans cesse soin de moi, je finirai par m’en sortir. Je suis arrivé à bon port, avec les paroles de Samuel résonnant encore dans mon esprit : "Parle Seigneur, car ton serviteur écoute."

M. Tim Tate (Virginie, USA)

Prière : Ô Dieu, sois à jamais la lumière devant nous et la voix qui nous appelle. Aide-nous à écouter et à répondre. Au nom de Jésus. Amen.

Sujet de prière : ceux qui empruntent des routes dangereuses.