Dimanche 30 janvier 2022
J’arrive à t’entendre, Seigneur
En effet, nous sommes l’œuvre de Dieu ; il nous a créés, unis avec Jésus Christ, pour que nous menions une vie riche en actions pleines de bonté, celles qu’il a préparées d’avance afin que nous les pratiquions.
- Éphésiens 2:10 (NFC)

Je me souviens qu’enfant, assise dans l’église, je me demandais si j’entendrais jamais la voix de Dieu. Je n’arrivais pas à me souvenir d’un moment où je savais que Dieu me parlait. Au fil des années, j’ai cessé d’écouter, et je n’ai plus beaucoup parlé à Dieu.
Pensée du jour
Aujourd’hui, je vais parler à Dieu tout en vaquant à mes tâches quotidiennes.
Puis, dans la vingtaine, alors que j’étais mère de deux enfants, j’ai commencé à prier plus souvent. Je parlais à Dieu tous les soirs à l’heure du coucher et tout au long de la journée, lui demandant patience et conseils. Du coup, j’ai commencé à entendre les réponses de Dieu. J’ai remarqué que plus je Lui parlais, plus je sentais Dieu me parler à son tour - parfois en réponse à ma prière, parfois à travers de petits signes de Sa présence, et parfois en me montrant des choses qu'Il voulait que je fasse.
J’ai ainsi entendu Dieu me pousser à apporter un gâteau à un déjeuner à l’église ou à déposer une assiette de friandises pour un proche en deuil. J’ai reconnu que Dieu me poussait à utiliser mes dons pour faire son œuvre. Après avoir passé tant d’années à croire que je n’entendrais jamais la voix de Dieu, L'entendre de cette manière m’a encouragée et a renforcé ma relation avec Lui. J’ai commencé à Lui parler davantage, à Le remercier pour ses petites bénédictions et à Lui demander force, patience ou pardon lorsque je ne réussissais pas à être la mère, l’épouse et la chrétienne que je désirais être.
Mme Megan Vollmer (Wisconsin, États-Unis)
Prière : Dieu bien-aimé, aide-nous à t’entendre, à faire ton œuvre et à te parler davantage chaque jour. Amen.
Sujet de Prière : les parents de jeunes enfants.