220128

Vendredi 28 janvier 2022

Le pouvoir des mots

Lire Jacques 3:9-18

Ce que j'ai dit, ce que j'ai médité devant toi, j'espère que cela te sera agréable, Seigneur, mon rocher, mon défenseur !

- Psaume 19 : 15 (NFC)


Les mots sont puissants. Certains sont un baume pour notre âme tandis que d’autres coupent comme un couteau tranchant. Dans un environnement où l’Esprit de Dieu est peu présent, les paroles blessantes ou destructrices prévalent souvent.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je vais prononcer des paroles d’espérance en partageant la bonne nouvelle de Jésus-Christ.

Les disciples du Christ sont appelés à refléter leur foi en paroles et en actes. Notre maître, Jésus, a prononcé des paroles de réconfort là où il y avait de la perte, des paroles de pardon là où il y avait de la faute, il a avancé une solution là où il y avait conflit, une parole de vie là où il y avait la mort, une parole de paix et d’espérance là où il y avait de la peur et de l’anxiété. À plusieurs reprises, Jésus a parlé avec une telle compassion qu'elle a changé des vies à jamais.

Aujourd’hui, quelqu’un que nous connaissons a peut-être besoin d’entendre des paroles d’espérance, de foi et de vie. Nous pouvons suivre l’exemple de Jésus et utiliser le pouvoir des mots et la puissance de la parole pour partager la bonne nouvelle.

Mme Julianis Báez de Pichardo (République dominicaine)

Prière : ô Dieu, peaufine et affine nos paroles afin que les autres sachent que nous sommes des disciples du Christ. Nous prions comme Jésus nous l’a enseigné : "Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié. Que ton règne vienne. Que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi, à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du mal. Car c’est à Toi qu’appartiennent, le règne, la puissance et la gloire, au siècle des siècles". (Matthieu 6:9-13). Amen.

Sujet de Prière : quelqu’un que j’ai blessé par mes paroles.