220127

Jeudi 27 janvier 2022

Apprendre à faire confiance

Lire Psaume 94 : 16-19

Et quand j’ai le cœur surchargé de soucis, tu me consoles, tu me rends la joie.

- Psaume 94 : 19 (NFC)


Combien de fois me suis-je inquiétée pour des choses indépendantes de ma volonté et ai-je stressé pour d'autres qui échappaient à mon contrôle ! J’ai fini par me demander : pourquoi ça ? Est-ce que je doute de Dieu ? Puis un ami m’a suggéré que lorsque j’étais dans cet état-là, je devais l’écrire, le mettre dans une "boîte de Dieu" et arrêter de m’en inquiéter.

Pensée du jour

Je peux grandir dans ma foi en faisant confiance à Dieu au sujet de mes soucis.

Un jour, alors que j’étais dans une situation  sur laquelle je n’avais pas de contrôle, j’ai essayé. J’ai écrit mon inquiétude sur un morceau de papier brouillon, j’ai prié, j’ai pleuré et j’ai mis le tout dans la boîte. J’ai peut-être prié plusieurs fois d’affilée, mais j’ai fini par l’oublier.

Chaque fois qu’un nouveau problème surgissait, je le mettais dans la boîte. Et quand j’ai finalement décidé de vider la « Boîte de Dieu », je ne me souvenais plus d’une seule chose que j’avais écrite !

Au fil des ans, j’ai grandi dans ma foi et je n’ai plus besoin d’une « Boîte de Dieu » physique. Je suis davantage en mesure de confier mes soucis à Dieu et de croire qu’il s’occupe de mes préoccupations et soucis. Je prends conscience maintenant que la réponse à ma question précédente est que je ne faisais pas suffisamment confiance à Dieu, mais Il a toujours pris soin de moi. J’ai appris à Lui faire plus confiance et à moins douter, avec un espoir et une joie renouvelés.

Mme Doreen Alvarez (Floride, USA)

Prière : Dieu bien-aimé, en temps de détresse, dans nos moments difficiles, ouvre nos yeux sur ton amour et ta fidélité. Aide-nous à grandir dans notre foi en te remettant nos difficultés et en te livrant toutes nos luttes. Au nom de Jésus. Amen.

Sujet de Prière : faire confiance à Dieu en ce qui concerne mes soucis.