220125

Mardi 25 janvier 2022

Une recherche poussée

Lire Psaume 139 : 1-12

Mon Dieu, regarde jusqu’au fond de mon cœur, et connais tout de moi ! Mets-moi à l’épreuve, reconnais mes préoccupations profondes. Vois bien que je n’ai pas adoré de faux dieux, et conduis-moi sur le chemin de l’éternité !

- Psaume 139 : 23-24 (NFC)


Un jour, mon mari m’a demandé si j’avais vu son bloc-notes. Je lui ai suggéré de regarder sous le coussin de son fauteuil préféré, où les objets glissent souvent hors de sa vue. Il m’a affirmé qu’il avait déjà regardé à cet endroit, mais j’ai décidé de vérifier à nouveau au cas où le carnet aurait glissé trop profondément pour que ses grandes mains puissent l’atteindre. J’ai retiré le coussin du siège et j’ai trouvé quelques miettes. J’ai enfoncé ma main plus profondément dans le fauteuil et j’en ai sorti un sac vide, quelques vieux emballages, des mouchoirs en papier, plusieurs vieux magazines, et enfin une fourchette - mais pas de carnet.

Pensée du jour

La lumière de Dieu peut éclairer même les coins et recoins les plus sombres de ma vie.

Mes recherches dans ce fauteuil m’ont rappelé l’importance de fouiller et d’examiner de la même manière mon cœur et ma vie. Le fauteuil avait l’air propre à première vue. Il a fallu une recherche approfondie pour trouver les objets cachés qui se cachaient dans les profondeurs. De même, les autres peuvent me regarder superficiellement et ne pas voir les miettes d’actes et d’émotions pécheresses qui se cachent sous la surface.

Le psalmiste a supplié Dieu de le sonder et de connaître son cœur et ses pensées inquiètes et anxieuses. Je dois aussi permettre à la lumière de Dieu de briller dans les coins et recoins de mon cœur. Dieu m’aidera à nettoyer tout ce qui s’y trouve.

Mme Carol Harrison (Saskatchewan, Canada)

Prière : Dieu bien-aimé, merci pour ton amour inébranlable. Sonde nos cœurs et nos vies et aide-nous à toujours t’obéir. Amen.

Sujet de Prière : la gratitude pour l’amour de Dieu.