220124

Lundi 24 janvier 2022

Une place pour nous

Lire Jean 14:1-7

Voyez à quel point le Père nous a aimés : nous sommes appelés enfants de Dieu, et nous le sommes réellement ! Si le monde ne nous connaît pas, c’est parce qu’il n’a pas connu Dieu.

- 1 Jean 3:1 (NFC)


Pendant la plus grande partie de ma vie, j’ai lutté contre l’anxiété. J’accumule le stress et je vois la vie comme une course dont l’objectif est de gagner quelque chose - de bonnes notes, des résultats sportifs ou d’être la meilleure dans mes activités préférées.

Pensée du jour

Je m’intègre toujours, je suis toujours à ma place parce que je fais partie de la famille aimante de Dieu.

Au lycée, l’un de ces objectifs était de m’intégrer. Cela s’est avéré irréalisable pour plusieurs raisons. Mes finances limitées, mon manque de moyens de transport et mon aversion pour les textos m’ont rendue inapte à rejoindre le groupe dont je voulais faire partie.

À l’époque, je ne me rendais pas compte que même si j’avais du mal à m’intégrer au lycée, j’étais déjà incluse dans un groupe bien plus important : la famille de Dieu. Cette famille n’avait pas d’exigences terrestres comme mon groupe du lycée. Cette famille n’avait besoin que de mon amour, de ma foi et de ma conviction pour le plus grand bien de tous. Pour Dieu, peu importe d’où nous venons, combien d’argent nous avons, ou si notre vie est parfaite aux yeux du monde. Dieu se soucie de nous et a une place pour chacun d’entre nous - Jésus lui-même l’a préparée ! Cette promesse me donne du réconfort ainsi qu’une nouvelle perception de ma famille merveilleusement unique et diversifiée.

Mlle Josey McChesney (Missouri, USA)

Prière : Dieu bien-aimé, aide-nous à comprendre que nous sommes ta famille et que c’est ce qui compte le plus. Amen.

Sujet de Prière : les personnes aux prises avec l’anxiété.