220123

Dimanche 23 janvier 2022

Le geste du cœur

Lire Matthieu 18:1-5

Le plus grand dans le royaume des cieux est celui qui s’abaisse et devient comme cet enfant.

- Matthieu 18:4 (NFC)


Alors que j’assistais à une foire aux livres à l’école primaire de l’aîné de mon petit-fils, j’ai été témoin d’un acte de gentillesse qui m’a fait chaud au cœur. En aidant sa mère à la maison, Andrew, mon petit-fils, avait gagné de l’argent à dépenser à la foire aux livres. Il s’est acheté quelques livres qu’il avait choisis. Il lui restait de l’argent et il s’est rendu compte qu'un de ses amis n’en avait pas.

Pensée du jour

Comment ceux qui m’entourent m’apprennent-ils à connaître Jésus ?

Son jeune compagnon avait pris quelques livres et était sur le point de les reposer. Andrew m’a regardé dans les yeux et je pouvais voir qu’il cherchait mon approbation. Il voulait acheter les livres pour son ami. J’ai dit à Andrew qu’il avait gagné l’argent et qu’il pouvait donc le dépenser, mais que ce serait bien de le partager. Il l’a fait.

Lorsque je suis ainsi témoin d’actes de gentillesse, surtout de la part d’enfants, cela renouvelle ma foi dans le Seigneur et m’assure que Dieu est à l’œuvre dans le monde. Loué soit Dieu pour les actes de bonté qui révèlent la présence de Dieu.

M. Larry Dowell (Caroline du Nord, États-Unis)

Prière : Dieu bien-aimé, merci pour les enfants de notre vie qui nous enseignent ton amour désintéressé et authentique. Aide-nous à leur ressembler davantage. Amen.

Sujet de Prière : les petits-enfants.