220122

Samedi, 22 janvier 2022

La grâce de Dieu me suffit

Lire 2 Corinthiens 12:1-10

Il m’a répondu : « Ma grâce te suffit ! Ma puissance s’accomplit au sein de la faiblesse. » Je préfère donc bien plutôt mettre ma fierté dans mes faiblesses, afin que la puissance du Christ fasse en moi sa demeure.

- 2 Corinthiens 12:9 (NFC)


J’étais dans la salle de soins où l’on me préparait pour une nouvelle intervention chirurgicale. Trois autres patients avaient été amenés en même temps que moi. Alors que l’infirmière préparait un patient dénommé Raúl, celui-ci a commencé à exprimer à l’infirmière son anxiété concernant l’intervention et le malaise qu’il avait ressenti la nuit précédente.

Pensée du jour

La grâce de Dieu est avec nous aujourd’hui et toujours.

En entendant ce bref échange, les paroles de l’apôtre Paul ci-dessus me sont venues à l’esprit. Pendant que l’infirmière préparait ma perfusion intraveineuse, j’ai pu discuter avec Raúl, partageant avec lui ce que j’avais appris lors de précédentes interventions chirurgicales. Je lui ai également fait part de quelques suggestions qu’il pourrait prendre en considération pendant sa convalescence, en ajoutant qu’en dépit de notre souffrance, Dieu nous offre l’espérance. Après avoir parlé quelques minutes de plus, nous avons prié ensemble. Lorsque Raúl a été emmené au bloc opératoire, il est apparu beaucoup plus serein.

J’ai aussi été réconfortée, sachant que Dieu était à mes côtés et que ce que j’avais appris à la suite de mes précédentes interventions chirurgicales me permettait d’offrir une aide, voire une bénédiction, à quelqu’un d’autre. Lorsque nous plaçons notre pleine confiance dans le Christ, nous sommes appelés par l’Esprit à être ouverts pour aider les autres, où que nous soyons. Nous pouvons vivre notre foi, confiants dans le fait que notre Créateur connaît tous nos besoins et que la grâce de Dieu est suffisante.

Mme Nelly García Gallardo (Mexico City, Mexique)

Prière : Dieu de miséricorde, même dans notre faiblesse, nous restons confiants que ta grâce nous suffit et que nous pouvons, à notre tour, être attentifs aux besoins des autres. Au nom de Jésus. Amen.

Sujet de Prière : les infirmières et les chirurgiens.