220121

Vendredi 21 janvier 2022

Aimer et rire

Lire Jean 4:4-26

Jésus continua : « Si tu connaissais le don de Dieu, et qui est celui qui te dit : « Donne-moi à boire », c’est toi qui lui aurais demandé de l’eau et il t’aurait donné de l’eau vive. »

- Jean 4:10 (NFC)


Lorsque j’avais une vingtaine d’années, un voisin m’a invitée à un service religieux. Le pasteur y a parlé de la naissance de Jésus, de sa mort et de sa résurrection, ainsi que de la façon dont Dieu veut établir une relation avec nous. Au cours du service, des personnes ont distribué des feuilles de papier pour que les fidèles y inscrivent leurs demandes de prière. Je me souviens clairement de la mienne : aimer et rire.

Pensée du jour

Dieu peut transformer ma vie.

La solitude et la culpabilité m’avaient remplie d’un sentiment écrasant d’indignité. Comme la Samaritaine de la lecture d’aujourd’hui, j’avais fait des choix qui m’isolaient de ma famille et de mes amis. Et comme elle, je ne pouvais pas imaginer pourquoi Jésus voudrait entrer en relation avec moi.

Pourtant, à la grande surprise de la Samaritaine, Jésus lui a parlé. Bien qu’ils fussent étrangers l’un pour l'autre, il a fait preuve d’une connaissance intime de sa vie et ne l’a pas rejetée. Il lui a offert un cadeau extraordinaire : de l’eau vive. Débordante de joie, elle a laissé sa jarre au puits et s’est précipitée en ville pour partager sa bonne nouvelle. Son témoignage était convaincant car son esprit avait été complètement transformé.

Avec le temps, Dieu a également transformé ma vie et m’a donné la foi en Jésus-Christ. Et puis, parce que Dieu entend et répond aux prières, il a rempli ma vie d’amour et de rires.

Mme Elizabeth Erlandson (Nebraska, USA)

Prière : Père céleste, merci pour les beaux cadeaux que tu nous fais. Merci en particulier pour le don du salut par ton Fils, Jésus-Christ. Amen.

Sujet de Prière : les jeunes solitaires.