220119

Mercredi 19 janvier 2022

Générosité

Lire Luc 6:37-42

Ton œil est la lampe de ton corps : si ton œil est en bon état, tout ton corps est éclairé ; mais si ton œil est malade, alors ton corps est dans l’obscurité. Ainsi, prends garde que la lumière qui est en toi ne soit pas obscurité.

- Luc 11:34-35 (NFC)



C’était le matin de Noël. Je me suis levée, je suis allé dans la salle de bains et j’ai trouvé des restes de mousse à raser dans le lavabo. "Je déteste quand il ne rince pas le lavabo", ai-je pensé. Une fois lavée et habillée, j’ai monté l’escalier et j’ai remarqué les rideaux accrochés sur le rebord de la fenêtre. "Je déteste quand il ne redresse pas les rideaux après les avoir tirés", ai-je pensé.

Pensée du jour

Lorsque je suis frustrée par les autres, je me concentrerai sur l’amour de Dieu pour eux.

Puis en bas, dans la cuisine, j’ai commencé à préparer le petit-déjeuner et j’ai découvert que le torchon était resté en boule dans l’évier au lieu d’être étalé pour sécher. "Je déteste ça quand…" Je me suis arrêtée à mi-chemin.

C’était le jour où j’étais censée célébrer le plus grand cadeau d’amour que le monde ait jamais connu,  j’avais du mal à contenir mon irritation face aux petites différences banales dans la manière dont mon mari et moi faisons les choses. Je ne regardais pas mon mari avec un cœur généreux.

J’ai décidé de changer d’attitude. Jour après jour, je recherche la grâce et l’amour du Christ pour pouvoir m’occuper de mes propres défauts et être plus patiente avec les autres.

Mme Helen Pain (Angleterre, Royaume-Uni)

Prière : Seigneur Jésus bien-aimé, aide-nous à apprendre de toi comment tolérer, pardonner et aimer tous ceux que nous rencontrons. Amen.

Sujet de Prière : quelqu’un dont les habitudes m’agacent et m’ennuient.