220118

Mardi 18 janvier 2022

Obéissance

Lire Psaume 111 : 1-10

Reconnaître l’autorité du Seigneur, c’est le commencement de la sagesse. Tous ceux qui s’en inspirent montrent leur bon sens. La louange du Seigneur subsiste pour toujours.

- Psaume 111 : 10 (NFC)


Une de mes filles joue dans une équipe de football. À son tout premier entraînement, l’entraîneur lui a dit de frapper le ballon avec le côté de son pied plutôt qu’avec son orteil. Ma fille a insisté sur le fait qu’il valait mieux utiliser son orteil parce qu’elle pouvait frapper le ballon plus fort et plus vite, et qu’elle l’avait toujours fait de cette façon.

Pensée du jour

Même si ce n’est pas ce à quoi je suis habitué, je suivrai les voies de Dieu.

Les joueuses se sont renvoyé la balle pendant un moment, jusqu’à ce que l’entraîneur dise finalement à ma fille d’essayer une seule fois. À contrecœur, elle l’a fait, elle a constaté qu’elle avait plus de contrôle et qu’elle pouvait envoyer la balle encore plus loin. Elle a été convaincue une fois qu’elle avait essayé.

Les commandements de Dieu peuvent être similaires. Nous pensons nous être bien débrouillés tout seuls, or souvent Dieu nous dit de faire quelque chose qui n’est pas facile ou qui n’a pas de sens immédiatement pour nous. Nous pouvons nous tortiller dans tous les sens et faire de notre mieux pour justifier que cela ne s’applique pas à nous, parce que nos circonstances sont différentes. Nous pouvons oublier que le désir de Dieu est toujours pour notre bien. Dieu nous dit que la compréhension vient de l’obéissance. Lorsque nous suivons les commandements de Dieu, même à contrecœur, nous expérimentons les bénédictions qui accompagnent l’obéissance.

M. Bob LaForge (New Jersey, USA)

Prière : ô Dieu bien-aimé, que nous soyons toujours prompts à t’obéir. Aide-nous à nous rappeler que tes voies et tes façons de faire sont toujours pour notre bien. Amen.

Sujet de Prière : les joueurs de football et leurs entraîneurs.