220114

Vendredi, 14 janvier, 2022

Le regard

Lire Luc 22:54-62

Mais Pierre répondit : « Je ne sais pas ce que tu veux dire ! » Au moment même où il parlait encore, un coq chanta. Le Seigneur se retourna et posa son regard sur Pierre. Alors Pierre se souvint de ce que le Seigneur lui avait dit : « Avant que le coq chante aujourd’hui, tu m’auras renié trois fois. »

- Luc 22 : 60-61 (NFC)


Quand j'étais au collège, j’ai été victime de harcèlement scolaire. J’étais ringard, je ne portais pas de vêtements cool et j’étais franchement nul en sport. J’ai trouvé du réconfort en devenant ami avec Tarik, un étudiant venu d’Inde dans le cadre d’un programme d’échange. Comme moi, il avait du mal à s’intégrer, mais nous étions liés l’un à l’autre par notre douleur commune.

Pensée du jour

Dieu me regarde aujourd’hui avec les yeux de l’amour qui pardonne.

Un jour, alors que j’allais à pied à l’école, trois joueurs de football m’ont adressé la parole. J’étais aux anges ! En approchant de l’école, j’ai vu Tarik près de la porte. Immédiatement, les footballeurs ont commencé à le taquiner. Mon désir d’être populaire était écrasant, et à ma grande honte, j’admets que je me suis joint à eux pour taquiner mon ami. Je n’oublierai jamais le regard que Tarik m’a lancé à ce moment-là. Il n’a pas dit un mot, mais je pouvais lire le sentiment de trahison et de tristesse dans ses yeux.

Pierre a dû ressentir une profonde honte lorsque Jésus l’a regardé après que Pierre a nié connaître Jésus. Jésus n’a pas condamné Pierre. Au contraire, je crois que Jésus a regardé au fond de l’âme de Pierre et a vu l’homme de Dieu audacieux que Pierre deviendrait. Quand nous ressentons de la honte pour nos erreurs, le pardon n’est pas éloigné de notre prière. Jésus nous regarde toujours avec un amour inconditionnel.

M. Tom Smith (Utah, USA)

Prière : Sauveur plein d’amour, aide-nous à nous souvenir que ton amour et ton sacrifice sans limite couvrent tous nos péchés. Puissions-nous regarder les autres comme tu le fais. Amen.

Sujet de Prière : les élèves victimes de harcèlement et de violences à l’école.