220113

Jeudi, 13 janvier, 2022

La nourriture spirituelle

Lire Deutéronome 6:1-9

Donne de bonnes habitudes à l’enfant dès le début de sa vie : il les conservera quand il sera devenu vieux.

- Proverbes 22:6 (NFC)


Quand j’avais environ sept ans, ma mère est devenue grabataire à cause de la tuberculose, ce qui l’a empêchée de s’occuper matériellement de mes deux frères et de moi. Elle a tout de même investi dans notre croissance spirituelle. Bien qu’elle ait dû compter sur d’autres personnes pour nous nourrir physiquement, elle s’est assurée que nous recevions une nourriture spirituelle. Elle a écrit le Notre Père, les dix commandements et le psaume 23 pour que nous les apprenions. Elle nous donnait des versets bibliques à mémoriser chaque jour, et je me souviens encore de son visage rayonnant de joie lorsque nous les prononcions à haute voix pour elle. Elle nous a transmis son habitude de lire la méditation quotidienne de la Chambre Haute, c’est grâce à elle que nous avons grandi dans la foi.

Pensée du jour

Comment vais-je offrir une nourriture spirituelle à quelqu’un aujourd’hui ?

L’engagement de ma mère pour notre croissance spirituelle est devenu notre héritage le plus important. Après sa mort, nous nous sommes accrochés à notre foi et nous avons développé une relation encore plus forte avec Dieu. Cette proximité avec Dieu nous a aidés à traverser les moments de chagrin, les périodes de deuil et les autres défis de la vie.

Même si notre mère n’a été avec nous que pendant une courte période, je suis reconnaissante qu’elle nous ait appris à louer et à servir Dieu. Tout comme ma mère nous a encouragés dans notre foi, nous pouvons être des guides pour les autres à mesure qu’ils grandissent dans la foi.

Mme Neeta Nayna Macwan (Gujarat, Inde)

Prière : Père bien-aimé, merci pour nous avoir fait le don de ceux qui nous aiment et prennent soin de nous physiquement et spirituellement. Au nom de Jésus. Amen.

Sujet de Prière : quelqu’un qui a nourri ma foi.