220111

Mardi 11 janvier 2022

Apprendre à connaître Dieu

Lire Matthieu 7:7-12

Jésus a dit : "Demandez et vous recevrez ; cherchez et vous trouverez ; frappez et l’on vous ouvrira la porte."

- Matthieu 7:7 (NFC)


Il y a plus de 30 ans, j’ai connu une ménopause précoce. J’étais mère et je travaillais à plein temps dans une banque, tandis que mon mari venait de changer d’orientation professionnelle. Craignant un risque accru de cancer du sein, je n’ai pas suivi de traitement hormonal. En conséquence, j’ai souffert de nombreux symptômes inquiétants et perturbateurs.

Pensée du jour

Lorsque je serai confrontée à des défis, je me tournerai vers Dieu dans la prière.

Lorsque j’ai demandé conseil à ma sœur, elle m’a suggéré de prier pour obtenir l’aide de Dieu. J’ai hésité. Pourquoi Dieu écouterait-il ma prière ? Je ne fréquentais pas l’église, n’étant même pas pratiquante. Mais elle m’a encouragée à prier de tout mon cœur, sans me soucier de ce que Dieu ferait. Par la miséricorde de Dieu, j’ai acquis la force de faire face à ma situation après avoir prié fidèlement chaque jour. Comme j’ai trouvé la paix au milieu de mes symptômes difficiles, j’ai commencé à comprendre à quel point Dieu m’aimait. J’ai commencé à assister aux cultes du dimanche et à étudier la Bible avec des amis de la communauté, et j’ai rejoint la chorale de notre église.

Pendant toutes ces années, Dieu a répondu à bon nombre de mes prières. Avec le recul, ces réponses étaient vraiment des miracles dans ma vie, et ma sœur était un ange plein d’amour qui m’a été envoyé par Dieu. Comme il est merveilleux d’apprendre à connaître Dieu rien qu’avec une prière fidèle.

Mme Shelley C. Wu (Californie, Etats-Unis)

Prière : Père céleste, merci pour les personnes qui nous rapprochent de toi. Merci de toujours nous ouvrir la porte lorsque nous frappons. Amen.

Sujet de Prière : les femmes en ménopause.