220108

Samedi 8 janvier 2022

Dans les coulisses

Lire Jean 6:5-13

« Il y a ici un jeune garçon qui a cinq pains d’orge et deux poissons. Mais qu’est-ce que cela pour un si grand nombre de personnes ? »

- Jean 6:9 (NFC)


Ce récit du garçon qui a renoncé à son repas pour nourrir la foule nous est familier. Je m’interroge cependant souvent sur la personne qui avait préparé le repas du garçon.

Pensée du jour

Même les humbles efforts peuvent changer des vies.

Lorsqu’il a vu la grande foule qui l’attendait, Jésus a mis Philippe à l’épreuve en lui demandant où ils allaient trouver de la nourriture pour tous ces gens. Philippe a répondu qu’il faudrait l’équivalent de plus de huit mois de salaire pour acheter de la nourriture pour cinq mille hommes, sans parler des femmes et des enfants.

André avait trouvé un garçon qui avait apporté un repas, mais il a demandé : "Mais qu’est-ce que cela pour un si grand nombre de personnes ?" Pourtant, dans les mains de Jésus, ces cinq petits pains et ces deux petits poissons ont nourri la foule avec douze paniers restants.

J’imagine la mère de ce garçon préparant son déjeuner à la maison, façonnant et cuisant avec amour les petits pains, et plaçant les poissons dans un petit sac. Je l’imagine préparant fidèlement son fils pour la journée, sans savoir qu’il participerait à une rencontre avec le Sauveur qui accomplit des miracles.

Lorsque je me demande si ce que je fais pour Jésus a de la valeur, je pense aux personnes qui ont fourni la matière première pour le miracle de ce jour-là. Ma fidélité dans les coulisses peut faire partie de miracles créatifs opérés par Jésus.

Mme Inger J. Logelin (Washington, USA)

Prière : Seigneur bien-aimé, magnifie nos petits efforts fidèles afin que nous puissions nous joindre à toi pour bénir les autres aujourd’hui. Amen.

Sujet de Prière : ceux qui ne se sentent pas appréciés.