220107

Vendredi 7 janvier 2022

Jamais tout seul

Lire 1 Rois 19:9-18

Jésus dit : « Je vous ai dit tout cela pour qu’en restant unis à moi, vous ayez la paix. Dans le monde, vous avez à souffrir. Mais prenez courage ! J’ai vaincu le monde ! »

- Jean 16:33 (NFC)


Un disciple du Christ peut se sentir seul sur le lieu de travail, dans la cour de récréation, sur le campus universitaire, dans le groupe de quartier, ou même dans sa famille. Lorsque les conversations semblent peu édifiantes ou impies, que nous ne voulons pas rire de blagues grossières ni participer à des commérages, nous pouvons nous sentir comme des étrangers qui ne sont pas à leur place.

Pensée du jour

Je peux avoir du courage parce que Dieu est avec moi.

Nous voyons tout au long de la Bible que déclarer sa foi peut mener à la persécution ou au ridicule. C’est ce qu’a ressenti Élie, quand il s’est opposé aux méchants prophètes de Baal. Après les avoir vaincus, il a été menacé par la reine Jézabel et s’est enfui dans le désert.

Là, Élie a confessé à Dieu qu’il se sentait seul à défendre ce qui était juste. Dieu lui a rappelé qu’il y avait d’autres croyants dans le secteur. Il n’était pas seul.

Jésus a également dit à ses disciples qu’ils auraient des moments de solitude, mais il leur a promis que jamais il ne les quitterait ni ne les abandonnerait. Il en va de même pour nous. Nous aurons peut-être des problèmes dans ce monde, mais nous pouvons reprendre courage parce que Jésus a vaincu le monde. Le Christ est avec nous, quelles que soient nos circonstances.

Mme Valerie Clark (KwaZulu-Natal, Afrique du Sud)

Prière : Seigneur bien — aimé, aide-nous à nous souvenir de ta présence lorsque nous nous sentons seuls. Nous prions la prière que Jésus nous a enseignée : "Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié. Que ton règne vienne. Que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi, à ceux qui nous ont offensé. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du mal. Car c’est à Toi qu’appartiennent, le règne, la puissance et la gloire, au siècle des siècles" (Luc 11:2-4). Amen.

Sujet de Prière : quelqu’un qui se sent comme un étranger.