220103

Lundi 3 janvier 2022

Un cœur d’amour

Lire Éphésiens 3, 14-21

Je prie pour que, Christ habite dans vos cœurs par la foi ; afin qu’étant enracinés et fondés dans l’amour, vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et que le Christ habite dans vos cœurs par la foi. Je demande que vous soyez enracinés et solidement établis dans l’amour ; ainsi vous aurez la force de comprendre, avec tous ceux qui appartiennent à Dieu, combien l’amour du Christ est large et long, haut et profond. Et vous connaîtrez alors son amour, bien qu’il surpasse toute connaissance, et vous serez ainsi comblés de toute la plénitude de Dieu.

- Éphésiens 3:17-19 (NFC)

Un matin, le Saint-Esprit m’a donné une leçon sur l’amour du Christ par l’intermédiaire de mon fils Melvin. Melvin est autiste. Il a maintenant 44 ans, et quel parcours nous avons suivi !

Pensée du jour

L’amour du Christ pour moi ne connaît pas de limites.

Il y a deux semaines, Melvin m’a dit : "J’aimerais parler avec mon père avant qu’il ne meure." Abasourdie et stupéfaite par sa demande, je ne sus que répondre. Son père ne l’avait jamais accepté et, dans sa déception, il s’était retiré de Melvin. Bien que Melvin n’ait pas vu son père depuis de nombreuses années, il l’aime. Son cœur se souvient de son père, et il veut le voir.

Les autres peuvent nous tourner le dos, mais le Christ se tourne vers nous avec amour. Nous pouvons oublier le Christ, mais le Christ se souvient de nous. Lorsque nous sommes perdus, le Christ nous retrouve. Lorsque nous sommes en difficulté, le Christ nous sauve.

Cet amour inébranlable est ce que l’apôtre Paul, dans le verset cité ci-dessus, a prié pour nous le faire savoir - un amour qui peut nous remplir de toute la plénitude de Dieu !

Mme Bernadette Butler (Ohio, USA)

Prière : ô Père bien-aimé, enseigne à nos cœurs à connaître l’amour inconditionnel du Christ Jésus et à laisser cet amour déborder vers les autres. Amen.

Sujet de Prière : les personnes autistes.