220102

Dimanche 2 janvier 2022

Reconnaissance

Lire Jean 13:31-35

Je vous donne un commandement nouveau : aimez-vous les uns les autres. Il faut que vous vous aimiez les uns les autres comme je vous ai aimés. Si vous avez de l’amour les uns les autres, alors tous sauront que vous êtes mes disciples.

- Jean 13:34-35 (NFC)



Après la mort de ma mère, mes grands-parents m’ont adopté en raison de mon âge. Ma grand-mère était ma plus grande admiratrice et me soutenait à l’école et dans mes activités parascolaires. Elle m’aimait vraiment. Nous étions toujours ensemble, alors les gens m’associaient toujours à elle et elle à moi. Lorsque nous étions séparés, les gens demandaient toujours où était l’autre et comment il allait.

Pensée du jour

Ma relation avec Jésus transparaît-elle dans mes actions ?

Depuis, j’ai fait de mauvais choix et je suis maintenant en prison. Ma grand-mère est décédée il y a quelques années. Comme je ne reçois pas de visites, j’ai un emploi de photographe auprès des visiteurs. Maintenant, lorsque des familles viennent pour des visites, je les reconnais et je les associe à la personne qu’elles visitent. Parfois, même lorsque je n’ai jamais rencontré la famille de quelqu’un auparavant, je reconnais des traits similaires et je finis par voir cette personne en elle.

Je me demande si les gens nous reconnaissent comme étant toujours avec Dieu. Quand ils nous voient, voient-ils aussi Dieu et reconnaissent-ils le Christ en nous ? L’Écriture nous rappelle que les autres verront le Christ en nous si nous nous aimons les uns les autres.

M. Nicholas Patterson (Floride, États-Unis)

Prière : Jésus bien-aimé, aide-nous à te refléter dans tout ce que nous faisons. Que les autres te voient en nous aujourd’hui et chaque jour. Amen.

Sujet de Prière : les familles qui sont séparées.