211024

Dimanche 24 octobre 2021

Le langage de la prière

LIRE Éphésiens 6 : 18 - 20

« Si vous faites la démarche de m’appeler et de me prier, je vous écouterai ».

- Jérémie 29 : 12 (NFC)


Pendant mes études universitaires, je vivais dans la Maison internationale. Quelle formidable occasion de rencontrer de nouvelles personnes, d’en apprendre davantage sur d’autres cultures que la mienne et d’essayer différents aliments ! Mais une colocataire m’a fait un cadeau encore plus grand : elle m’a fait connaître le langage de la prière selon Dieu.

Pensée du jour

Le langage de la prière peut nous unir.

Magguy et moi avons sympathisé dès notre première rencontre. Son rire facile, son sourire radieux et son amour pour Jésus correspondaient au mien. Originaire de la République démocratique du Congo, Magguy parlait déjà au moins cinq langues avant de venir aux États-Unis. Cependant, elle n’était pas sûre de ses compétences en anglais. Elle m’a demandé de l’aider à lire et à comprendre l’anglais. Nous avons donc commencé un nouveau rituel quotidien en utilisant La Chambre Haute.

Magguy lisait l’Écriture sainte et le livret de méditation à haute voix. Ensuite, je lui posais des questions sur ce que l’auteur avait écrit. Après avoir pratiqué son anglais, nous priions ensemble. Magguy priait en mêlant ses langues maternelles, tandis que je priais en anglais. Je n’ai peut-être pas compris ses paroles, mais j’ai commencé à apprendre le langage profond de la prière selon Dieu. Dieu nous parle dans le silence, l’émotion, la pensée, le désir, la louange, la lamentation, la joie, la gratitude. Prier ensemble m’a conduite à progresser dans la prière, à mesure que j’élargissais ma connaissance du monde et ma compréhension du langage de Dieu.

Mme Michelle L. Knight (Indiana, USA)

PRIÈRE : Jésus, toi qui es Saint, nous sommes convaincus que tu nous entends quand nous te prions dans nos différentes langues. Enrichis nos cœurs quand nous écoutons ta réponse. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : quelqu’un qui apprend une nouvelle langue.