211023

Samedi 23 octobre 2021

Les obstacles de la vie

LIRE Esaïe 40 : 28 - 31

En ce qui nous concerne, nous sommes entourés de cette grande foule de témoins. Débarrassons-nous donc de tout ce qui alourdit notre marche, en particulier du péché qui s’accroche si facilement à nous, et courons résolument la course qui nous est proposée.

- Hébreux 12 : 1 (NFC)


Dans l’équipe d’athlétisme de mon lycée, il y avait deux coureurs de haies : l’un était gracieux et fluide, ne renversant presque jamais une haie ; l’autre frappait et renversait de nombreuses haies en courant. Le coureur le moins gracieux était le plus rapide des deux.

Pensée du jour

Dieu m’aidera à franchir tous les obstacles.

Même si moi-même je n’étais pas un coureur de haies, j’avais mes propres obstacles à surmonter en tant que coureur de l’équipe d’athlétisme. En raison de certaines limitations physiques, je finissais souvent loin derrière les meilleurs lors des compétitions, mais ce n’était pas par manque de volonté ou de préparation. Je n’ai jamais abandonné et j’ai toujours terminé chaque course.

Dans la vie, nous sommes souvent confrontés à de nombreux obstacles et défis. Beaucoup semblent insurmontables. Nous ne voudrions peut-être pas affronter ces difficultés, et nous voudrions plutôt abandonner, mais avec l’aide de Dieu, nous pouvons acquérir la force de surmonter n’importe quel obstacle - même ceux auxquels nous sommes confrontés chaque jour. Lorsque nous faisons part à Dieu de nos préoccupations, Il nous montre le chemin. Tout ce que Dieu nous demande de faire, c’est de courir la course qui nous est proposée avec foi dans Ses voies.

M. Jim Seymour (New York, USA)

PRIÈRE : Dieu de toute force et de toute compassion, aide-nous à te chercher en cas de besoin, dans les moments difficiles, afin que nous puissions continuer à courir la course que tu nous as proposée. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les coureurs.