211021

Jeudi 21 octobre 2021

Le jardin de Dieu

LIRE Psaume 104 : 27 - 35

Voici comment la gloire de mon Père se manifeste : quand vous portez beaucoup de fruits et que vous vous montrez ainsi mes disciples.

- Jean 15 : 8 (NFC)


Cette année, mon mari et moi avons décidé de transformer notre terrasse arrière, peu utilisée, en un jardin avec des jardinières. Cela fonctionne très bien. Je suis ravie par les couleurs brillantes des fleurs, le parfum des herbes et le vert luxuriant des légumes. Chaque plante est belle en soi, mais ensemble, elles montrent la beauté de l’œuvre de Dieu.

Pensée

L’amour et les soins affectueux de Dieu rendent ma vie plus fructueuse.

J’ai eu beaucoup de plaisir à entretenir ce nouveau jardin et à apprendre ce dont chaque plante avait besoin. Certaines ont besoin de plus d’eau que d’autres, d’autres ont besoin de plus d’espace pour s’étendre, toutes ont besoin régulièrement d’engrais pour se nourrir et d’être élaguées de temps à autre.

En travaillant dans mon jardin, je pense à la façon dont Dieu prend soin de chacun d’entre nous. Dieu nous donne de l’espace pour grandir et nous fournit de l’eau vive pour nous garder plein de vitalité. Il nous nourrit avec les Écritures et nous élague lorsque c’est nécessaire pour que nous puissions grandir et être plus fructueux. Dieu sait exactement ce dont nous avons besoin. Nous sommes tous beaux à notre façon, mais ensemble, nous sommes vraiment le jardin de Dieu.

Mme Jane Rager (Virginie, Etats-Unis)

PRIÈRE : Mon Dieu bien-aimé, je te remercie pour les soins affectueux que tu nous prodigues chaque jour. Aide-nous à grandir et à nous épanouir comme tes disciples partout où nous sommes plantés. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : soyons reconnaissants pour la sollicitude de Dieu.