211020

Mercredi 20 octobre 2021

Groupe de discussion

LIRE Jean 15 : 1 - 5

Moi je suis la vigne, vous êtes les sarments. La personne qui demeure unie à moi, et à qui je suis uni, porte beaucoup de fruits, car sans moi vous ne pouvez rien faire.

- Jean 15 : 5 (NFC)


Au moment où j’écris, beaucoup d’entre nous partout dans le monde sont "confinés" à cause de la pandémie actuelle. De nombreuses églises ont annulé les cultes, les études bibliques, l’École du dimanche, les commissions et les projets missionnaires.

Pensée du jour

Il y a beaucoup de façons de se connecter à Dieu et les uns aux autres.

Au début, nous étions consternés à l’idée de fermer le centre communautaire de notre église. Nos inquiétudes se sont atténuées lorsque certains de nos membres ont commencé à diffuser en direct nos cultes et à faire des enregistrements qui pouvaient être visionnés à tout moment. Nos pasteurs ont créé un groupe de discussion* - un réseau de personnes qui communiquaient régulièrement avec les autres pour se soutenir mutuellement, célébrer ensemble le culte par téléphone, partager joies et peines et prier ensemble. D’autres nous ont contactés par courrier électronique ou par messages privés via les réseaux sociaux. Le réseau s’est étendu plus largement et s’est transformé en quelque chose de nouveau.

Lorsque la crise sanitaire actuelle se sera résorbée et que notre église pourra reprendre ses activités habituelles, notre église locale prévoit de continuer de servir nos voisins, nos amis, les personnes confinées à domicile et les autres, grâce à ces nouveaux moyens de communication. La lecture de ce jour nous rappelle que Jésus est la vigne qui nous relie les uns aux autres et à Dieu. Jésus est avec nous, quelle que soit la manière dont nous sommes connectés.

M. Doug Wingert (Arizona, USA)

PRIÈRE : Dieu gracieux, Dieu d’amour, merci de nous fournir des moyens créatifs de te suivre et de nous rappeler que l’Église n’est pas un bâtiment mais la communauté de tes fidèles disciples. Nous te prions au nom de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui se sentent isolés.

* Par exemple par WhatsApp ou Zoom.