211018

Lundi 18 octobre 2021

Un changement de direction

LIRE Psaume 92 : 1 - 5

Le Seigneur restera ton guide ; même en plein désert, il te rassasiera et te rendra des forces. Tu seras comme un jardin bien arrosé, comme une fontaine abondante dont l’eau ne tarit pas.

- Esaïe 58 : 11 (NFC)


J’ai consacré la majeure partie de ma vie d’adulte au ministère auprès des enfants. J’ai d’abord commencé comme bénévole dans mon église, puis j’ai occupé un poste à plein temps. Je n’ai pas trouvé de joie plus grande que de voir les visages des enfants s’illuminer lorsqu’ils voyaient comment Dieu agissait dans leur vie.

Pensée du jour

Je trouverai toujours de la joie sur le chemin que Dieu choisit pour moi.

Puis le jour est venu où je n’ai plus pu poursuivre ce ministère en raison d’un changement de personnel dans notre église. J’avais le cœur brisé. Je n’arrêtais pas de me tourner vers Dieu dans la prière, lui demandant ce que je devais faire - comment je pouvais servir au mieux.

À peu près à la même époque, ma mère a été admise dans une maison de retraite pour personnes atteintes de démence. Lors de l’une de mes visites, nous nous sommes réunis pour un programme musical. J’ai vu comment les résidents réagissaient à la musique, et j’en ai été étonnée. Je jouais du piano depuis mon enfance, et je me suis portée volontaire pour jouer chaque semaine. C’était une pure joie pour moi de les voir chanter des chansons dont ils se souvenaient depuis des années. Et cela a fait monter des larmes de fierté aux yeux de ma mère.

Après le décès de ma mère, j’ai contacté quelques maisons de retraite près de chez moi et j’ai proposé de jouer de la musique pour les résidents.

Je n’avais jamais imaginé que mes dons me conduiraient à servir en dehors du ministère auprès des enfants. Mais ces dernières années m’ont montré que, lorsque nous demandons à Dieu de nous guider, il nous conduit dans des endroits où nous ne nous serions peut-être jamais aventurés.

Mme Andrea Woronick (Connecticut, États-Unis)

PRIÈRE : Dieu bien-aimé, aide-nous à laisser tomber les idées préconçues afin que nous puissions entendre ta voix de sagesse pour nos vies. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les musiciens bénévoles.