211017

Dimanche 17 octobre 2021

Pour la frime ou pour de vrai ?

LIRE Luc 18 : 9 - 14

En effet, de même que le corps sans le souffle de vie est mort, de même la foi sans les actes est morte.

- Jacques 2 : 26 (NFC)


Au lycée, je pesais 20 kg de plus que Vincent, mon frère aîné, je faisais plus souvent que lui de la musculation et je pouvais donc soulever beaucoup plus de poids. Je considérais tout cela comme un avantage. Un après-midi, nous avons décidé tous les deux de lutter dans la cour. Malgré ma taille, mon tonus musculaire et mon assurance, Vincent m’a rapidement battu trois fois de suite.

Pensée du jour

Une foi sûre est fondée sur l’obéissance à Dieu.

Après sa dernière victoire, il a proclamé : "C’est la différence entre des muscles pour la frime et des muscles pour de vrai !"

Récemment, je me suis souvenu des paroles de mon frère alors que je réfléchissais à un sermon sur la foi authentique : il y a la foi qui est juste là pour la frime et la foi qui est là pour de vrai. La foi sûre et certaine est basée sur l’obéissance à la Parole de Dieu. Une foi sûre et certaine se développe à travers les disciplines de l’étude des Écritures, de la prière, du culte et du service.

Une foi tape-à-l’œil peut sembler bonne, mais tout comme mes muscles « pour la frime », elle est incapable de résister aux défis ou de remporter la moindre victoire dans la vie.

D’un autre côté, la foi sûre et certaine s’appuie sur la puissance et les promesses de Dieu et nous aide à tenir debout lorsque viennent les difficultés, à soulever les fardeaux, à répandre l’espérance et à déplacer les montagnes.

M. Cassius Rhue (Caroline du Sud, États-Unis)

PRIÈRE : Aide-nous, ô Dieu, à avoir une fondation solide et une foi sûre et certaine. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les fratries.