211016

Samedi 16 octobre 2021

Une réponse inattendue

LIRE 1 Rois 19 : 1 - 13

Élie se coucha et s’endormit sous le genêt ; mais un ange le toucha et lui dit : « Lève-toi et mange ! »

- 1 Rois 19 : 5 (NFC)



J’avais accepté trop de responsabilités, je me suis retrouvée physiquement et émotionnellement épuisée. Les pensées de tout ce pour quoi je m’étais engagée à faire me submergeaient. Je me suis effondrée sur le canapé et j’ai crié à Dieu : "Je ne sais pas comment tout faire. Pour l’instant, j’ai juste envie d’abandonner. S’il te plaît, aide-moi." Mes yeux se sont fermés pendant que je priais et que j’attendais une réponse. Une heure plus tard, je me suis réveillée, en colère contre moi-même de m’être endormie pendant que je priais. J’ai réfléchi  et j’ai pris conscience que, lorsque j’avais appelé le Seigneur à l'aide, je n’avais rien demandé de précis, je ne savais pas ce dont j’avais besoin. Mais ce que j’avais demandé, c’était de l’aide, et cette aide m’est venue sous forme de repos. Cette réponse inattendue à ma prière a renouvelé mes forces et mon attention.

Pensée du jour

Dieu peut renouveler mes forces de manière inattendue.

L’histoire du prophète Élie m’est venue à l’esprit. Il était épuisé et il a dit à Dieu qu’il en avait assez. Élie était tellement découragé par les circonstances qu’il a alors demandé à Dieu de reprendre sa vie. Au lieu de cela, Dieu l’a laissé dormir et il a envoyé un ange pour lui donner quelque chose à manger. Élie a ainsi repris des forces avant de poursuivre son chemin et d’entendre plus tard le doux murmure de Dieu. Aujourd’hui, Dieu nous fournit encore du repos pour nous rafraîchir et renouveler notre ardeur à lui faire confiance, à lui obéir.

Mme Tandy Balson (Alberta, Canada)

PRIÈRE : Seigneur bien-aimé, je te remercie parce que tu nous aimes et que tu pourvois à nos besoins. Merci de nous donner toujours ce dont nous avons besoin, même lorsque nous ne savons pas quoi te demander. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les personnes fatiguées.