211015

Vendredi 15 octobre 2021

En toutes saisons

LIRE Psaume 92 : 12 - 15

Il est un arbre planté dans la maison du Seigneur, il s’épanouit dans les cours du temple de notre Dieu.

- Psaume 92 : 14 (NFC)


Après des années de marche sur le chemin déchirant de la démence, notre mère bien-aimée est décédée dans son sommeil. Mes frères et moi, nous nous sommes réunis dans sa chambre pour pleurer, nous souvenir d'elle et prier. En rangeant ses effets personnels, j’ai ramassé sa Bible bien usée avec La Chambre Haute glissée à l’intérieur de ses pages en lambeaux.

Pensée du jour

Les circonstances importent peu, Dieu est fidèle.

J’ai consulté le livret de méditation La Chambre Haute pour le jour de la mort de maman, puis les versets bibliques qu’elle avait lus quelques heures avant sa mort. Dans son écriture tremblante, elle avait souligné la lecture du jour et la date. Puis elle avait écrit "Comme c’est vrai !" à la fin du passage. En parcourant sa Bible, j’ai retrouvé ce modèle à plusieurs reprises la date et ces mots "Comme c’est vrai !" Je me suis assise et j’ai pleuré, sentant la présence du Saint-Esprit.

Alors que son corps et son esprit étaient défaillants, notre mère a continué sa pratique spirituelle quotidienne. Bien qu’elle soit partie, son témoignage puissant de la fidélité de Dieu à chaque saison de la vie continuera à me parler et à parler à de nombreuses générations de notre famille. Je suis reconnaissante pour les promesses éternelles de Dieu.

Mme Karen Christy Kurtz (Caroline du Nord, USA)

PRIÈRE : Dieu d’amour et éternel, nous te louons pour les personnes qui nous ont appris à marcher dans la foi avec confiance et espérance. Que l’amour du Christ nous guide quotidiennement dans une vie de fidélité. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les familles aux prises avec la démence de l’un de ses membres.