211014

Jeudi 14 octobre 2021

À travers les vagues

LIRE Luc 8 : 4 - 15

La semence qui tombe dans la bonne terre représente les personnes qui écoutent la parole, qui la gardent dans un cœur bon et bien disposé, et qui portent des fruits grâce à leur persévérance.

- Luc 8 : 15 (NFC)


J’étais à la plage, j'admirais la belle création de Dieu. En marchant dans l’eau, j’étais ballottée par les énormes vagues de l’océan. Je n’arrêtais pas de tomber et de couler. C’était assez drôle, en fait. J’ai décidé d’aller plus profondément dans l’eau, là où les vagues étaient plus faciles à prendre et où je ne me ferais plus renverser.

Pensée du jour

Plus je me rapproche de Dieu, plus mes fardeaux s’allègent.

J’ai comparé cette expérience à ma relation avec Dieu. Quand je gagne en profondeur et que je me rapproche de plus en plus de Dieu, je peux prendre les vagues de la vie plus facilement. Je ne me fais pas renverser par tous les défis qui se présentent à moi.

Plus profondément dans l’eau, je peux me relever et affronter les vagues avec audace. Quand je plonge plus en profondeur dans les Écritures, Dieu rend mes fardeaux plus faciles à porter. J’apprends tous les jours à trouver la joie dans les vagues et à laisser Dieu en porter le poids.

Dieu attend que nous fassions le premier pas dans les eaux. Parfois, nos défis peuvent être trop difficiles à relever par nous-mêmes. Dieu est à nos côtés, où que nous allions. Nous n’avons pas à en porter le poids tout seuls.

Mlle Kaycee Reardon (Virginie occidentale, USA)

PRIÈRE : Seigneur bien-aimé, aide-nous à nous rapprocher de toi et à nous libérer de nos fardeaux, en ayant confiance que tu nous aideras à les porter. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : se rapprocher de Dieu.