211012

Mardi 12 octobre 2021

Petits gestes

LIRE : Matthieu 5 : 13 - 16

C’est ainsi que votre lumière doit briller aux yeux de tous, afin que chacun voie le bien que vous faites et qu’ils louent votre Père qui est dans les cieux.

- Matthieu 5 : 16 (NFC)


En tant que conseillère d’orientation auprès de lycéens, je présentais un cours sur l’importance de l'attitude positive sur le lieu de travail. Un élève, que je ne connaissais pas très bien, m’a surprise en remarquant mon état d’esprit positif en toutes circonstances, il m’en a demandé l’origine ou la cause. Sans hésiter, j’ai répondu : "Jésus !"

Pensée du jour

Grâce à mon attitude positive, je partagerai la lumière du Christ avec les autres.

Ce ce jour-là, j’ai compris que nous avions la possibilité de faire briller une lumière pour le Seigneur dans toutes les situations. Nos actions ont un impact sur chaque personne que nous rencontrons. En tant que chrétiens, nous avons l’occasion de refléter la lumière de Dieu dans un monde qui peut être bien sombre. La tâche peut sembler redoutable, mais nous ne sommes pas seuls. Jésus marche à nos côtés et nous inspire.

En raison de notre relation avec le Christ, nous devenons ses représentants et glorifions Dieu dans nos relations avec les étudiants, les collègues, les clients, les serveurs de restaurant, les vendeurs et tous les autres. De petits gestes comme un sourire et un mot amical peuvent ouvrir la porte au partage de notre foi avec les autres. Qui sait ? Nous sommes peut-être le seul visage amical que quelqu’un voit ce jour-là. Grâce à l’amour de notre Sauveur, nous avons toujours une raison de sourire et de partager la source de notre joie avec les autres.

Mme Nikki Dyess (Alabama, USA)

PRIÈRE : Jésus bien-aimé, merci de nous aimer. Aide-nous à te glorifier en reflétant ton amour dans nos relations quotidiennes avec les autres. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les personnes travaillant dans les lycées.