211011

Lundi 11 octobre 2021

Le ciel étoilé

LIRE Psaume 8 : 1 - 9

Quand je vois les cieux que tu as créés, la lune et les étoiles, que tu y as placées, je me demande : l’être humain a-t-il tant d’importance pour que tu penses à lui ? Mérite-t-il vraiment que tu t’occupes de lui ?

- Psaume 8 : 4 - 5 (NFC)


Il faisait trop chaud pour que j’arrive à dormir dans ma chambre. Après avoir essayé de trouver une position confortable et transpiré pendant un bon moment, je suis sorti et j’ai étendu une couverture sur la petite terrasse. Je me suis installé confortablement pour regarder les étoiles.

Pensée du jour

Je suis merveilleusement fait à l’image de Dieu.

Avant de m’installer dans cette région rurale du Tennessee, où la pollution lumineuse est faible et la nuit bien noire, j’ai passé des semaines, voire des mois, sans lever les yeux. J’ai rarement regardé la magnificence du ciel étoilé. Où était mon attention si elle n’était pas tournée vers la gloire naturelle qui m’entourait ?

À présent, quand je prends le temps de regarder les étoiles, il ne me faut pas longtemps pour que je m’interroge en mon for intérieur. Pendant que je les contemple, deux pensées me viennent à l’esprit : étant donné l’immensité de tout ce qui est, comment se fait-il que j’existe, et, étant donné que je suis au milieu de cette grande immensité, comment puis-je répondre autrement que par la gratitude ?

Je prie pour rester équilibré, à la fois humble et reconnaissant.

M. Doug Hagler (Tennessee, États-Unis)

PRIÈRE : Seigneur de l’univers, garde mon attention tournée vers le haut afin que je puisse trouver ma place dans ce monde merveilleux que tu as créé. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les communautés rurales.