211010

Dimanche 10 octobre 2021

Le Dieu grand et vivant

LIRE 1 Samuel 17 : 24 - 49

David demanda aux soldats qui étaient près de lui : « Quelle récompense recevra celui qui tuera ce Philistin et qui vengera ainsi l’insulte infligée à Israël ? Et qui est donc ce Philistin païen qui ose insulter l’armée du Dieu vivant ? »

- 1 Samuel 17 : 26 (NFC)


Mon évier et mon toit ont tous les deux fui la semaine dernière. En plus de ces problèmes, l’entreprise de mon conjoint souffre de la situation politique incertaine et du ralentissement économique de notre pays. Même avec moins de revenus, nous devons toujours payer les mêmes frais de scolarité de nos enfants biologiques et de ceux que nous avons recueillis chez nous. Réunis ensemble, ces problèmes me semblent grands et pressants.

Pensée du jour

Parce que mon Dieu est grand, je peux faire face à tout.

Mais Dieu me parle au travers du texte de 1 Samuel 17 : 26. Alors que tout Israël avait peur de Goliath, un guerrier philistin, géant à l’armure impressionnante, David a décidé avec confiance de combattre ce soldat champion. Pourquoi David était-il si courageux ? Parce qu’il croyait au Dieu vivant et que le peuple de Dieu ne serait pas vaincu, même par Goliath.

Bien que la vie puisse sembler écrasante, je me rappelle qu’aucun de mes problèmes n’est plus grand que mon Dieu. À travers cette Écriture, Dieu me montre que je dois arrêter de dire : « Ô Dieu, j’ai un gros problème ! » Au lieu de cela, comme David, j’ose dire : "Salut le problème, j’ai un grand Dieu !"

Mme Linda Chandra (Banten, Indonésie)

PRIÈRE : ô notre Dieu bien-aimé, merci pour tes bontés qui se renouvellent chaque matin. Aide-nous à nous concentrer sur toi plutôt que sur l’ampleur des problèmes auxquels nous sommes confrontés. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui vivent dans des pays instables politiquement.