211007

Jeudi 7 octobre 2021

La vie éternelle

LIRE Jean 4 : 9 - 14

« Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura plus jamais soif : l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. »

- Jean 4 : 14 (NFC)


Ma femme avait rendez-vous chez le médecin, je l’ai alors accompagnée dans le bus. En chemin, nous sommes passés devant un parc, j’ai remarqué une fontaine. Perchés sur son bord, plusieurs pigeons avaient été attirés par la fontaine d’eau fraîche pour étancher leur soif. Ils buvaient en toute confiance, et personne ne les dérangeait. C’était merveilleux de voir ces créatures profiter de cet accès facile à l’eau.

Pensée du jour

« Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant » (Psaume 42 : 2).

Après notre retour à la maison, pendant mon temps de prière, cette image de la fontaine m’était toujours présente. J’ai cherché dans la Bible et j’ai trouvé la lecture d’aujourd’hui. J’ai eu le sentiment que Dieu me conduisait à ce message. Tout comme les pigeons buvaient avec confiance l’eau de la fontaine, Jésus nous offre le don de l’eau de la vie éternelle. Nous n’aurons pas soif des choses du monde qui périssent, car l’eau vive que Dieu nous offre est éternelle. Notre soif spirituelle sera ainsi satisfaite.

M. Alberto Jerónimo Quesada (Santiago, Chili)

PRIÈRE : Toi qui nous donnes la vie éternelle, merci d’offrir le don de l’eau vive pour satisfaire nos âmes. Nous prions la prière que Jésus nous a enseignée : « Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié. Que ton règne vienne. Que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi, à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du mal » (Luc 11 : 2-4). Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui n’ont pas accès à l’eau potable.