211006

Mercredi 6 octobre 2021

L’ordinaire

LIRE Psaume 34 : 17 - 20

Que le Seigneur te réponde quand tu seras dans la détresse ! Que le Dieu de Jacob te protège lui-même !

- Psaume 20 : 2 (NFC)



Une nuit, j’ai manifesté des symptômes médicaux récurrents qui m’ont suffisamment inquiétée pour que je prévoie d’appeler mon médecin le lendemain matin. Pendant une bonne partie de la soirée, cependant, j’étais désemparée - faisant les cent pas et imaginant le pire.

Pensée du jour

La paix de Dieu est disponible dans les moments ordinaires.

Lorsque j’ai commencé à en parler avec le Seigneur, mon attention est alors passée en mode « gratitude ». J’étais reconnaissante de pouvoir me connecter à Dieu comme à un ami proche. Ces réflexions ont apaisé ma détresse. J’ai également ressenti Dieu dans les moments ordinaires de ma soirée : préparer le repas, faire la vaisselle et marcher jusqu’au magasin. Ces activités simples me procuraient un sentiment d’équilibre et de confort.

Dieu a répondu à mes prières de paix cette nuit-là, et je savais qu’il continuerait à être avec moi. Je n’ai pas été déçue. Dans les jours qui ont suivi, j’ai vu le Seigneur intervenir au cœur de mon quotidien pour me montrer son amour : les salutations joyeuses du chien de mon voisin, des tasses de thé apaisantes, des douches chaudes et un repos paisible la nuit. Tout comme Jésus a utilisé le pain et le vin comme une invitation à son amour éternel (voir Matthieu 26, 26-30), Dieu continue de se rapprocher de nous à travers l’ordinaire. Avec la bénédiction de Dieu, l’ordinaire devient un instrument de guérison, de restauration et d’espérance.

Mme Victoria Walsh (Montana, USA)

PRIÈRE : Seigneur bien-aimé, merci de transformer nos routines et nos expériences ordinaires en canaux pour ta paix. Donne-nous des yeux pour voir ta présence tout autour de nous. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui s’inquiètent de problèmes médicaux.