211005

Mardi 5 octobre 2021

Une balle frappée hors-jeu !

LIRE Éphésiens 2 : 6 - 10

Dans notre union avec Jésus Christ, Dieu nous a ressuscités avec lui pour nous faire régner avec lui dans les cieux. Par la bonté qu’il nous a manifestée en Jésus Christ, il a démontré pour tous les siècles à venir la richesse extraordinaire de sa grâce.

- Éphésiens 2 : 6 – 7 (NFC)


Récemment, j’ai assisté à un match de baseball de ligue mineure avec ma famille. Au début du match, un batteur a raté son lancer de balle qui s’est retrouvée hors-jeu dans les tribunes. Elle a rebondi de façon imprévisible sur les sièges voisins, avant d’atterrir dans les mains de mon fils Aidan. Il était maintenant l’heureux propriétaire d’une balle de baseball qui avait été utilisée par des professionnels ! J’ai fait remarquer à Aidan la chance qu’il venait d’avoir et que moi-même je n’avais jamais attrapé de balle perdue. Il a été surpris de l’apprendre, alors qu’il tenait fermement dans sa main cette balle de baseball en guise de souvenir.

Pensée du jour

Jésus est le cadeau le plus grand et le plus généreux que je ne recevrai jamais.

Plus tard dans la soirée, Aidan s’est approché de moi et m’a dit qu’il voulait que je garde en cadeau cette balle de baseball. Je savais à quel point elle était spéciale pour lui et j’étais étonné du sacrifice qu’il était prêt à faire.

La gentillesse est un fruit de l’Esprit dont parle l’apôtre Paul dans Galates 5. Nous faisons preuve de bonté lorsque nous faisons passer les autres avant nous-mêmes. Bien sûr, nous voyons l’exemple ultime de bonté en Jésus. Il nous a offert sa grâce en échange de notre péché.

J’ai persuadé Aidan de garder sa balle de baseball, mais je garde toujours en mémoire le « sacrifice »  plein de gentillesse d’Aidan ce jour-là. Et je me souviendrai toujours du sacrifice de Jésus qui m’a donné la vie éternelle.

M. Chuck Kralik (Missouri, États-Unis)

PRIÈRE : Dieu notre Père, merci de nous montrer ta bonté à travers l’amour et le sacrifice de Jésus. En son nom, nous te prions. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : remercions Dieu pour Sa bonté et Sa grâce.