211002

Samedi 2 octobre 2021

La beauté dans les détails

LIRE 1 Samuel 16 : 4 - 7

Mais le Seigneur lui dit : « Ne te laisse pas impressionner par sa belle apparence et par sa taille imposante, car je ne l’ai pas choisi. Je ne juge pas de la même manière que les êtres humains ; ceux-ci s’arrêtent aux apparences, mais moi je vois jusqu’au fond du cœur. »

- 1 Samuel 16 : 7 (NFC)


Depuis que je suis en prison, ma fille m’a envoyé plusieurs dessins. L’un de mes préférés est un autoportrait qu’elle a dessiné quand elle avait quatre ans. Pour n’importe qui d’autre, il ressemble probablement à un tas de formes : des cercles, des triangles, des ovales et des carrés qu’elle a assemblés pour former un corps humain. Mais je remarque beaucoup plus de détails : des pupilles et des iris dans les yeux, des cils, des chaussures de tennis, une jolie robe triangulaire rouge et des collants rectangulaires noirs. À mes yeux, c’est mieux que La Joconde, et je chéris son dessin.

Pensée du jour

Je peux refléter l’amour de Dieu en prêtant attention aux autres.

De même, nous avons un Père céleste qui regarde nos petites actions quotidiennes et qui est heureux lorsque nous l’y reflétons. Après tout, ce sont les petits détails qui peuvent faire une énorme différence dans la journée d’une personne - serrer la main de quelqu’un, dire un mot d’encouragement, saluer un autre. Chacun de ces éléments peut égayer la vie d’une autre personne d’une manière que nous ne soupçonnerions peut-être jamais.

Nous pouvons tous prendre le temps aujourd’hui de faire preuve de gentillesse envers quelqu’un par de petits gestes. Ce faisant, nous rendons gloire à Dieu, qui remarque et se soucie des détails de nos vies.

M. Steven Paul Simmons (Texas, USA)

PRIÈRE : Seigneur bien-aimé, aide-nous à faire preuve de bonté envers tous ceux que nous rencontrons aujourd’hui. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les enfants dont les parents sont en prison. Holy Cross Choir