211001

Vendredi 1er octobre 2021

Les conseils de Dieu

Lisez Josué 1:1-9

Montre-moi, Seigneur, le chemin que je dois suivre, je m’efforcerai de le suivre jusqu’au bout. Fais-moi comprendre ton enseignement, et je l’observerai, je m’y appliquerai de tout mon cœur. Fais-moi suivre le chemin que tu m’ordonnes, ce sera un plaisir pour moi.

— Psaume 119 : 33-35 (NFC)


J’ai travaillé plusieurs années en tant que professeure, donnant des cours particuliers à des élèves ingénieurs. Je les guidais dans leurs travaux afin qu’à la fin du semestre ils soient au niveau requis. La majorité des étudiants assistaient régulièrement aux séances de tutorat et ont obtenu d’excellents résultats. Cependant, un étudiant n’a pas profité du processus de tutorat et son projet n’a pas été approuvé par la commission d’examen.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je vais chercher et suivre les conseils de Dieu.

De même, nous négligeons ou nous remettons souvent à plus tard notre santé spirituelle en minimisant le temps que nous passons avec Dieu et dans l’étude de sa Parole. Mais Dieu est là pour nous guider. La lecture de Josué d’aujourd’hui nous rappelle de garder la Parole de Dieu au premier plan dans notre vie. Chaque jour est une occasion d’investir du temps dans notre foi, d’explorer les Écritures et d’être ouvert aux conseils que Dieu nous propose. Ces pratiques enrichiront nos vies et glorifieront Dieu.

PRIÈRE : Dieu, pardonne-nous quand nous ne parvenons pas à donner la priorité au temps passé avec toi. Écris ta Parole dans nos cœurs et augmente notre compréhension afin que nous soyons toujours ouverts à tes conseils. Amen.

Mme Lily Castro (Madrid, Espagne)

SUJET DE PRIÈRE : les tuteurs.