210928

Mardi 28 septembre 2021

Raffermi

LIRE 2 Timothée 4 : 14 - 18

Mais le Seigneur m’a secouru et il m’a fortifié, de sorte que j’ai pu pleinement proclamer son message et le faire entendre à tous ceux qui ne sont pas Juifs. Et il m’a délivré de la gueule du lion.

- 2 Timothée 4 : 17 (NFC)


J’ai déplacé toutes les chaises près de moi dans la salle de conférences, mais mon sac à main n’était pas là où je l’avais laissé. Mon cœur a battu la chamade, pendant que je traversais les rangées de chaises. J’ai finalement trouvé mon sac à main sous l'une des chaises de la dernière rangée, grand ouvert. Mes deux portefeuilles avaient été volés. Je l’ai dit à certains des dirigeants et des huissiers présents à l’événement. Je n’arrivais pas à croire que cela m’était arrivé.

Pensée du jour

Lorsque je me sens vidée et épuisée, je me souviens que le Seigneur est à proximité pour me donner de la force.

Alors que les gens parlaient de ma situation, j’ai commencé à me reprocher de ne pas avoir été assez prudente. Personne ne semblait comprendre à quel point il était difficile pour moi d’accepter la disparition de mes portefeuilles. Mais certaines personnes, comme mon amie Michelle et ma mère, ont fait preuve de compassion et m’ont aidée financièrement, et "le Seigneur s’est tenu à mes côtés et m’a donné de la force" (2 Timothée 4 :17). La présence de Dieu était particulièrement réconfortante lorsque j’étais seule et que je pensais à l’événement malheureux qui m’était arrivé.

En continuant à méditer sur ce verset, j’ai réussi à reprendre le dessus et à faire confiance à la puissance de Dieu pour me restaurer. Parfois, personne ne comprend ce que nous traversons, mais nous pouvons être assurés que le Seigneur se tiendra toujours à nos côtés et nous donnera la force dont nous avons besoin.

Mlle Vimbai Chizarura (Mashonaland East, Zimbabwe)

PRIÈRE : Seigneur bien-aimé, merci de te tenir à nos côtés et de nous donner de la force. Au nom de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les victimes d’usurpation d’identité.