210927

Lundi 27 septembre 2021

Servir Jésus aujourd’hui

LIRE Matthieu 25 : 31 - 40

Le roi leur répondra : « Je vous le déclare, c’est la vérité : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits d’entre les miens, c’est à moi que vous l’avez fait. »

- Matthieu 25 : 40 (NFC)


En tant que pasteure, je suis toujours à la recherche de moyens de servir les autres. Parfois, cette aspiration me transporte dans des contrées lointaines, et j’imagine les inconnus que je pourrais y rencontrer. Je me demande souvent : comment puis-je me préparer à bien servir les gens au nom de Jésus ?

Pensée du jour

Chaque jour offre des occasions de servir Dieu.

À une époque où je me sentais déçue par mon ministère, je me suis demandé si je remplissais le but et l’appel de ma vie. Ce jour-là, j’ai entendu quelqu’un dire que notre objectif était d’aider les autres à traverser la vie. Le lendemain matin, alors que je cuisinais pour les repas de la journée, j’ai aidé ma fille de cinq ans à se préparer pour l’école, je lui ai donné ses médicaments, je l’ai réconfortée et je me suis assurée qu’elle portait suffisamment de vêtements pour affronter le froid. Au milieu de tout cela, je me suis rendu compte que j’étais ici pour la servir au nom de Jésus.

Ce matin-là, je me suis souvenu que notre objectif en tant que chrétiens était d’aider ceux qui nous sont les plus proches à tout moment. Aider les autres dans des endroits lointains est important, mais nous sommes les mains et les pieds diligents de Jésus chaque jour dans tous les endroits où nous nous trouvons.

Mme Teresita Matos-Post (Floride, USA)

PRIÈRE : Jésus, toi qui nous aimes, aide-nous à être présents auprès de ceux qui nous sont les plus proches aujourd’hui afin que notre service soit un rappel de ton amour pour le monde. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : pour ceux qui discernent un appel au service.