210926

Dimanche 26 septembre 2021

Mlle Mable

LIRE Matthieu 19 : 13 - 15

Donne de bonnes habitudes à l’enfant dès le début de sa vie : il les conservera quand il sera devenu vieux.

- Proverbes 22 :6 (NFC)


Après près de 70 ans, je me souviens encore très bien de la classe d’école du dimanche de l’église de mon enfance. Mademoiselle Mable nous faisait vivre les histoires de la Bible. Elle nous faisait participer à la narration de l’histoire : à sa demande, nous placions des figurines de personnages bibliques découpées dans le feutre sur un tableau recouvert de flanelle.

Pensée du jour

Comment suis-je en train de vivre l’Évangile pour que les autres le voient ?

Quand elle nous a raconté l’histoire de Noé et de l’arche, nous avons aimé décider où placer les lions, les ânes et les autres animaux dans l’arche. Je suis éternellement reconnaissant à Mlle Mable pour l’amour et la patience dont elle a fait preuve en nous enseignant la Bible, mais son amour pour chacun de nous était encore plus important et nous a aidés à comprendre l’amour inconditionnel de Dieu.

Lorsque, jeune adulte, j’étais aux prises avec ma foi, je me suis souvenu de l’amour de Mademoiselle Mable et des autres personnes de cette église. Plus tard, lors de mon retour dans cette église, j’y ai été chaleureusement accueilli. Ma vie a été transformée quand j’ai vu l’Évangile vécu dans la vie des autres.

M. Jim Harris (Virginie, USA)

PRIÈRE : Merci, Seigneur, pour les enfants. Guide ceux qui les enseignent avec ton amour et ta grâce. Aide-nous à encourager et à soutenir les personnes qui amènent les enfants à découvrir Jésus. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les moniteurs de l’école du dimanche.