210922

Dimanche 22 août 2021

Aimer Dieu

LIRE Matthieu 22 : 34 - 40

Enfin, frères et sœurs, portez votre attention sur tout ce qui est honorable et digne de louange : sur tout ce qui est vrai et mérite d’être respecté, tout ce qui est juste et pur, tout ce qu’on peut apprécier et estimer.

- Philippiens 4 : 8 (NFC)


Dans la lecture d’aujourd’hui, Jésus a dit que le plus grand commandement était d’aimer le Seigneur de tout notre cœur, de toute notre âme et de toute notre pensée. Tout au long de mon cheminement chrétien, j’ai appris à aimer Dieu de tout mon cœur et de toute mon âme, mais mon intelligence avait sa propre logique et faisait ce que bon lui semblait. Entraîner mon intelligence à aimer Dieu est devenu la réponse à un énorme problème que j’avais avec mes pensées.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je vais tourner mes pensées vers Dieu.

Chaque matin, je lis les Écritures et je prie pour commencer ma journée. Mais à la fin de la journée, j’ai eu de nombreuses pensées négatives et critiques. L’idée d’aimer Dieu de toute mon intelligence a changé ma façon de penser. Je veux être plus consciente de mes pensées pendant la journée et apprendre à les remplacer par des pensées plus saines et plus pieuses.

Par exemple, si j’ai une pensée malveillante à l’égard de quelqu’un, je risque d’aller encore plus loin en faisant éventuellement des commérages sur cette personne. Au lieu de cela, j’apprends à confesser immédiatement cette pensée à Dieu et à me pardonner. Ensuite, je pense à ce qui est admirable, excellent ou digne d’éloges. Je veux aimer Dieu avec mon intelligence et, avec le temps, j’apprends à le faire.

Mme Nancy Brow (Californie, USA)

PRIÈRE : Père bien-aimé, pardonne-nous pour nos pensées irréfléchies qui ne t’honorent pas. Merci pour les Écritures qui réorientent nos pensées. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : changer mes pensées négatives.