210921

Mardi 21 septembre 2021

Appel à l’aide

LIRE 1 Rois 17 : 1 - 6

Là, tu trouveras à boire au torrent, et je donnerai l’ordre aux corbeaux de t’apporter de la nourriture.

- 1 Rois 17 : 4 (NFC)


Dans la lecture d’aujourd’hui, après qu’Élie a ordonné une sécheresse, Dieu a pris toutes les dispositions pour qu’Élie survive. Je suis étonnée de voir comment Dieu prend soin du peuple de Dieu. J’imagine qu’Élie a été surpris d’apprendre que Dieu avait choisi des corbeaux pour être ses bienfaiteurs, mais je suis sûre qu’il était reconnaissant de leur livraison quotidienne de viande et de pain.

Pensée du jour

Comment vais-je répondre à l’appel de Dieu à subvenir aux besoins des autres aujourd’hui ?

Des bienfaiteurs inattendus m’ont également bénie. Une fois, une femme m’a envoyé un chèque pour le montant exact dont j’avais désespérément besoin pour réparer ma voiture. Elle ne savait absolument pas que j’en avais besoin, et je n’avais jamais fait grand-chose pour la bénir. Néanmoins, elle a agi selon sa foi et a obéi à l’appel de Dieu en m’offrant son aide.

De nombreuses personnes dans le monde sont confrontées à la perte d’êtres chers, de leur propre santé, de leur sécurité financière ou même simplement de leur tranquillité d’esprit. Je sais que Dieu peut accomplir des miracles et Il en accomplira.

Bien que beaucoup d’entre nous se soient sentis et se sentent encore comme Elie, peut-être est-ce maintenant notre tour d’être "les corbeaux". Dieu peut nous appeler à acheter de la nourriture, à payer pour la voiture, à nettoyer des maisons, à enseigner aux enfants, à prier et à pleurer pour des amis et des étrangers. Nous montrons notre fidélité lorsque nous écoutons et obéissons à l’appel de Dieu à être bienfaiteurs pour d'autres.

Mme Frances Huezo (Californie, USA)

PRIÈRE : Dieu de l'univers, fais de nous des canaux de tes bénédictions. Aide-nous à saisir toutes les occasions pour montrer ton amour aux personnes qui nous entourent. Aide-nous à être les corbeaux qui subviennent aux besoins de tes enfants. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les personnes en situation de pauvreté.