210920

Lundi 20 septembre 2021

Faire face au changement

LIRE Jérémie 29 : 10 - 14

"Car moi, le Seigneur, je sais bien quels projets je forme pour vous ; et je vous l’affirme : ce ne sont pas des projets de malheur mais des projets de bonheur. Je veux vous donner un avenir à espérer."

- Jérémie 29 : 11 (NFC)


J’ai regardé ma mère pleurer avant de me retourner et de partir rejoindre ma cité universitaire. J’étais le premier à partir de la maison, et elle n'arrivait pas à le supporter. J’ai failli ne pas y parvenir, moi non plus. En plus des adieux difficiles avec mes parents et ma sœur, j’ai également dû prendre congé des amis de toujours, de la maison de mon enfance et de tout le confort auquel je m’étais habitué. Je savais que la prochaine fois que je reviendrai à la maison, les choses auraient changé. Mes amis auraient peut-être déménagé ou seraient occupés à autre chose ; la relation que j’avais avec ma famille ne serait plus la même. Malgré les appels téléphoniques et les SMS, je ressentais déjà la séparation.

Pensée du jour

Le changement fait partie du bon plan de Dieu pour ma vie.

J’avais du mal à accepter l’idée d’un changement aussi rapide dans ma vie. J’ai prié, réfléchi et demandé conseil à Dieu. Tout comme les disciples ont dû accepter le départ de Jésus et la fin de leur ancien mode de vie, j’ai dû me rappeler que Dieu m’avait conduit ici, et je l’ai suivi.

Même si les adieux ont été difficiles, je sais qu’ils m’ont préparé à mon avenir. Le fait de savoir que les changements font partie du plan de Dieu pour moi m’a rendu reconnaissant et optimiste. Dieu est avec nous à chaque pas que nous faisons, même si ce pas nous conduit dans une nouvelle direction.

M. Collin Kelly (Texas, USA)

PRIÈRE : Seigneur bien-aimé, rappelle-nous de te faire confiance et de demeurer positifs face au changement. Garde-nous sur le chemin de la justice tandis que nous cherchons à atteindre les objectifs que tu nous as fixés. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les nouveaux étudiants.