210918

Samedi 18 septembre 2021

Tracer un chemin

LIRE Esaïe 12 : 2 - 5

Célébrez le Seigneur par vos chants, car il a fait de grandes choses. Faites-les connaître dans le monde entier !

- Esaïe 12 : 5 (NFC)


En janvier, j’ai pris la difficile décision de quitter mon emploi. Après avoir obtenu ma certification d’auxiliaire juridique en février, j’ai commencé à chercher un nouvel emploi, en envoyant une candidature après l’autre. J’avais l’impression que quelque chose de bien allait bientôt arriver, mais ce ne fut pas le cas.

Pensée du jour

Je louerai Dieu d’avoir tracé un chemin dans ma vie.

J’ai passé d’excellents entretiens et acquis une expérience précieuse, mais je me suis quand même retrouvé sans emploi. Au fil du temps, j’ai eu l’impression que Dieu m’avait abandonné. J’avançais dans la foi et postulais à des postes partout où je le pouvais, mais aucune des portes auxquelles je frappais ne s’ouvrait. Sept mois plus tard, cependant, Dieu a répondu à ma prière et m’a ouvert une porte dans une scierie de la ville où je vis.

La lecture d’aujourd’hui nous rappelle que nous pouvons faire confiance à Dieu et que nous devrions louer l’œuvre glorieuse de Dieu dans le monde. Travailler dans une scierie n’était pas le travail que j’espérais, mais je loue Dieu d’avoir tracé un chemin pour moi. Lorsque Dieu fait quelque chose d’incroyable et nous fait entrer dans une nouvelle saison, nous pouvons louer Dieu et partager sa bonté avec tout le monde.

M. Michael Kimmel (Texas, USA)

PRIÈRE : Père céleste, merci de nous avoir tracé un chemin alors même qu’il ne semble pas exister d’issue. Aide-nous à te faire confiance en attendant. Au nom de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : quelqu’un qui cherche du travail.